Comparatif des meilleurs fers à repasser en 2019

TOP 3 des meilleurs fers à repasser en 2019

Quand le repassage est effectué avec le bon matériel, il devient une tâche répétitive moins longue et beaucoup plus agréable. En réalité, certains appareils sont en mesure de réduire au maximum le temps consacré au repassage, grâce à la puissance et à l’ergonomie dont ils sont dotés. Exactement, comme vous avez pu le remarquer dans notre comparatif des centrales vapeurs. Mais, il faut aussi reconnaître que tout le monde n’a pas la capacité de s’offrir une centrale à vapeur haut de gamme. C’est ce qui nous motive, à vous montrer dans cet article, un comparatif des meilleurs fers à repasser de l’année. Découvrons sans plus tarder les meilleurs modèles ainsi que les critères à choisir lors de l’achat.

Calor FV9740C0 : Le meilleur fer à repasser du moment !

Calor FV9740C0 Fer à Repasser Vapeur Ultimate Anti-Calc Effet Pressing jusqu'à 230g/min Semelle Auto-nettoyante Collecteur de Calcaire 2800W Noir et Bordeaux
  • Collecteur de calcaire exclusif garantissant la longue durée des performances vapeur. Longueur du...
  • Puissance de 2800W pour un temps de chauffe rapide et une performance vapeur puissante
  • Semelle auto-nettoyante Durilium Autoclean pour vous aider à conserver votre semelle sans taches et...
  • Contrôle automatique de la vapeur et jet de vapeur jusqu'à 230g/min pour cibler et éliminer tous...
  • Fabriqué en France

Le fer à repasser Calor FV9740C0, est un appareil doté d’une puissance qui vous permettra de réaliser vos différentes séances de repassage en un temps-record. Cet équipement vous plaira à coup sûr, en raison de sa qualité et de son tarif très abordable qui ne vous laissera pas indifférent. De plus, l’enseigne s’y connaît vraiment en matière de conception de matériel pour le soin du linge. La marque Calor vient de prouver encore une fois de plus qu’elle fait partie des enseignes sur lesquelles il faut compter, en développant ce modèle. Le Calor FV9740C0 saura satisfaire vos besoins quelle que soit vos exigences.
La puissance du fer à repasser Calor FV9740C0 est de 2800 watts, ce qui le hisse donc au rang des meilleurs modèles les plus puissants. Mais son efficacité vient réellement d’une semelle Durilium Autoclean qui est autonettoyante, et vous permet d’obtenir une glisse parfaite sur tous types de textiles. Que ce soit du coton, la soie et même du tissu synthétique, ce fer à repasser fera l’affaire. Tout ceci grâce à une fonction de contrôle du thermostat, dont elle dispose. En somme, le fer à repasser Calor FV9740C0 pourra vous convenir en tous points.

Comparatif des 5 fers à repasser préférés du moment

Comment bien choisir un fer à repasser ?

Acheter un nouveau fer à repasser n’est pas chose facile puisqu’il faut savoir faire le bon choix. Étant donné qu’au-delà l’apparence, cet équipement est tout aussi technique qu’un aspirateur autonome ou qu’un nettoyeur à ultra haute pression. C’est dans cette optique que nous souhaitons vous orienter vers le bon matériel. Vous retrouverez ci-dessous, les critères nécessaires à prendre en compte au-cours de vos recherches afin d’opter pour un appareil qui répondra à vos exigences.

La puissance idéale de votre fer à repasser

Pour un bon début de recherche, il serait mieux de vous intéresser en premier à la puissance développée par votre prochain fer à repasser. Cependant, cela ne voudrait pas dire d’opter pour le plus puissant, mais plutôt de faire un choix en fonction de vos besoins. Puisqu’il existe des modèles moins puissants qui pourrait vous satisfaire. Si vous êtes à la tête d’une famille nombreuse, et qu’il vous arrive de souvent repasser, votre recherche doit être orientée vers un fer à repasser ayant une puissance d’au moins 2000 watts. Cet équipement vous permettra d’effectuer votre repassage en un temps-record.
S’il vous arrive très rarement de repasser, l’appareil qui vous serait profitable est celui-ci, ayant 1300 watts de puissance. Il serait préférable de ne pas descendre en dessous de cette puissance, autrement l’appareil pourrait montrer quelques faiblesses, allant à l’encontre de vos besoins. La consommation en électricité du fer à repasser dépend de sa puissance, autrement dit plus la puissance est élevée, plus il consomme en électricité. Il est important de prendre en compte ce critère étant donné qu’un fer à repasser de 2500 watts consomme autant que deux radiateurs soufflants modernes allumés.

Les réglages et la facilité d’utilisation d’un bon fer à repasser

Les différents réglages offerts par votre fer à repasser, doivent être pris également en compte lors de votre recherche, en raison de leur importance. Il est nécessaire de connaître vos besoins, puisqu’il y a plusieurs types de modèles. Certains ne proposent que des fonctionnalités d’activation et de désactivation de la production de vapeur. Tandis que, pour vous donner la possibilité de régler, la température de chauffe d’autres appareils est dotée d’une mollette ou d’un curseur. Vous permettant ainsi de repasser vos différents textiles avec une chaleur adaptée à eux.
La simplicité d’utilisation de votre fer à repasser vous donnera une satisfaction complète. Pour cela, il est primordial d’étudier la forme de la poignée qui doit nécessairement être arrondi, pour être en harmonie avec votre main. Mais aussi le poids total de l’équipement qui est important. Enfin, il vous faudra consulter l’avis des clients pour être mieux informé à ce sujet.

Le type de semelle et la facilité d’entretien de votre prochain fer à repasser

Pour une satisfaction complète, le type de semelle de votre fer à repasser est à considérer. Vous le remarquerez rapidement lors de vos recherches, compte tenu de la variété de semelles existantes. Ensuite, sachez que certaines semelles sont autonettoyantes tandis que d’autres détectent automatiquement le type de tissu pour adapter la chaleur en fonction. Enfin, il existe aussi des semelles conçues pour offrir une glisse parfaite sur tous les vêtements. Accordez-vous donc un temps considérable pour étudier ce détail.
Vous aimeriez quoi qu’il arrive, que votre investissement soit durable que possible. Et cela passera forcément par la facilité d’entretien du fer à repasser. Celle-ci doit être optimale, notamment dans l’optique que votre appareil ne soit pas exposé au calcaire qui pourrait le faire tomber en panne. Faîtes donc attention quant à ce dernier critère de choix d’un fer à repasser.

Calor FV9960C0 : Le meilleur fer à repasser sans fil en 2019

Calor FV9960C0 Fer à Repasser Vapeur Sans Fil Freemove Effet Pressing jusqu'à 150g/min Anti-Goutte Anti-Calcaire 2400W Bleu
  • Sans fil pour une liberté de mouvement et une efficacité de repassage optimale
  • Semelle avec technologie Durilium pour une meilleure glisse, une diffusion optimale de la vapeur et...
  • Repassage efficace grâce à un débit de vapeur de 35 g/min et une fonction pressing de 150 g/min
  • Fabriqué en France

La marque Calor, dont nous avons parlé plus haut dans cet article a de nouveau révolutionné son secteur en développant cet équipement sans fil. À l’aide d’une batterie, il fonctionne à merveille et vous épargne des tracasseries subites avec celui à fil. À part le fait que, le fer à repasser sans fil color FV 9960CO soit efficace, il est aussi ultra pratique.
Ayant une puissance de 2400 watts, il vous donnera donc la possibilité de repasser efficacement toutes sortes de textiles. En un clic, vous pourrez régler la puissance de chauffe de l’appareil, puisqu’il dispose de cette fonctionnalité. Pour seulement 3 secondes de charge le fer à repasser sans fil color FV 9960CO vous offre une autonomie de 25 secondes. En somme, en raison de son tarif très abordable, ce modèle sera votre meilleur allié.

Comparatif des meilleurs fers à repasser en 2019
4.8 (95%) 4 vote[s]