Notre avis sur la Philips centrale vapeur GC8735/80 PerfectCare Performer

La centrale vapeur Philips GC8735/80 figure parmi les équipements très prisés de la gamme Performer qui propose une utilisation simplifiée comme le propose également la centrale Philips GC9614/20. Elle reste réputée pour son mécanisme de réglage automatique Optimal Temp et ses modes de fonctionnement. Le fabricant affirme qu’elle convient pour le repassage de tous les tissus. Pour vérifier les réelles performances de la centrale vapeur Philips GC8735/80, nous avons effectué un test. Les résultats confirment bien la centrale vapeur Philips GC8735/80 comme un équipement de qualité.

Promo
Philips GC8735/80 Centrale vapeur PerfectCare Performer 6,5 bar effet pressing jusqu'à 420g
  • Arrêt automatique de vapeur centrale
  • Technologie sans réglage OptimalTEMP : plus de risque de brûler vos vêtements
  • Réservoir détachable de 1,8L pour 2 heures de repassage sans interruption
  • Très Puissante : débit vapeur jusqu'à 120g/min + effet pressing jusqu'à 420g
  • Légère et compacte, facile à ranger
  • Système anticalcaire Smart CalcClean. Poids du fer : 1,22 kg; Poids du fer + base : 3,2 kg

Présentation de la centrale vapeur Philips GC8735/80

Avis centrale vapeur Philips GC8735 80La centrale vapeur Philips GC8735/80 se démarque par son design épuré et remarquable. Son esthétique séduit véritablement au premier regard. Il dispose d’un support. Celui-ci repose sur un réservoir assez transparent et amovible d’une capacité de 1,8 L. Son cordon vapeur peut se ranger dans la glissière disponible au niveau du matériel. Vous pouvez dissimuler en partie le câble électrique grâce à son système velcro. La centrale vapeur de qualité Philips GC8735/80 comprend un mécanisme de verrouillage.

Cela permet de la déplacer sans difficulté et en toute sécurité. Équipée d’un système de réglage automatique de température, elle convient pour le repassage de tous types de textile sans risque de les dégrader. Elle fonctionne sur la base d’une pression assez élevée qui lui permet d’éliminer tous les plis. Sa semelle SteamGlide Plus se révèle efficace pour le repassage des zones difficiles d’accès, même s’il faut reconnaître qu’en comparaison à la GC9061C0 de Calor, elle peut connaître quelques ralentissements sur les tissus les plus froissés. Ses voyants lumineux signalent le niveau de la vapeur et de l’eau.

Les principaux atouts de la Philips GC8735/80

Lors de notre test, nous avons relevé de multiples avantages qui démarquent la centrale vapeur du Philips GC8735/80 des autres modèles concurrents. Cet équipement représente un outil véritablement performant. Très ergonomique, elle se distingue par sa légèreté et sa compacité. D’un poids de 3.2 kg, elle peut être emportée partout, même si elle reste toutefois plus volumineuse que l’appareil à défroisser Cadrim. Son réservoir d’une contenance de 1.8 L la rend particulièrement autonome lors de son usage. Son utilisation demeure assez aisée. Ses voyants lumineux permettent de déterminer le niveau de la vapeur et de l’eau. La centrale vapeur du Philips GC8735/80 assure un repassage rapide et minutieux grâce à la haute pression de sa vapeur dont le débit peut s’élever à 120 g/min.

Test centrale vapeur Philips GC8735 80En mode pressing, elle atteint 430 g/min. Cela lui permet de supprimer entièrement les plis. Le mode de défroissage vertical se révèle assez pratique pour l’élimination des plis lors du repassage des vêtements suspendus. De plus, la centrale vapeur du Philips GC8735/80 se montre très économique en matière de consommation d’énergie. En mode ECO, elle réduit l’utilisation électrique d’environ 30 %. Elle intègre une fonctionnalité d’extinction automatique qui se déclenche après 10 minutes sans manipulation. Cela limite considérablement les gaspillages d’énergie et représente un gage de sécurité. Grâce à la technologie OptimalTemp, la centrale vapeur du Philips GC8735/80 adapte sa vapeur selon le type de tissu repassé. L’utilisateur n’a donc pas besoin d’effectuer des réglages.

Mieux, elle protège vos textiles de toute dégradation accidentelle, et vous gagnez en temps. Cette fonctionnalité se révèle assez pratique en cas d’oubli de la machine lors d’un repassage. Le mode turbo permet de lisser parfaitement les linges épais comme les jeans. La centrale vapeur du Philips GC8735/80 intègre également un système anticalcaire Smart Calc Clean. Celui-ci se déclenche si le mécanisme exige un détartrage. Dans ce cas, vous remarquez un clignotement et entendez un signal sonore. Pour supprimer le calcaire, vous activez la procédure, et cela s’opère en quelques minutes.

Les limites de la Philips GC8735/80

Nous pouvons reprocher à la centrale vapeur du Philips GC8735/80 l’absence d’un espace de rangement pour son câble électrique. De plus, certains utilisateurs n’apprécient pas son réglage automatique. Ils préfèrent contrôler manuellement leur équipement. Mais, cette réserve n’est pas liée à l’efficacité de la technologie OptimalTemp qui se révèle très performante. Le principal inconvénient relevé concerne le bruit émis par le matériel à l’activation de la pompe.

Notre avis sur la Philips centrale vapeur GC8735/80 PerfectCare Performer
4.4 (88%) 15 vote[s]

Leave a Comment