Notre avis sur la Bosch TDS6030 Centrale vapeur 2400 W

Vous rêvez d’une centrale vapeur qui vous facilite le repassage ? Bosch vous propose toute une gamme de solutions. Parmi ses produits haut de gamme, la Bosch TDS6030 Centrale vapeur 2400 W est un modèle unique. Ses options font du repassage un exercice aisé. Elle  utilise une technologie avancée qui la positionne parmi les centrales vapeur les plus performantes sur le marché actuel.

Bosch TDS6030 Centrale Vapeur 2400 W Blanc/Baie Foncé
  • Puissance: 5, 7 bars, vapeur pressing: 370 g/min pour pénétrer plus en profondeur dans le tissu
  • Fonction i-temps: combinaison optimale entre la vapeur et la température permettant de repasser...
  • Calc'nClean Perfect : un système de nettoyage performant - pour détartrer la cuve et le fer
  • SecureLock System : Système de verrouillage du fer sur le socle pour plus de sécurité pendant le...
  • Semelle Céranium Glissée: avec de nombreux canaux de vapeur et 3 zones pour une répartition...

La Bosch TDS6030 Centrale vapeur 2400 W : aucun pli ne lui résiste

Dotée d’une pression de 5,7 bars, la Bosch TDS6030 Centrale vapeur 2400 W est une centrale vapeur à la pointe de la technologie.  Ses performances facilitent un repassage rapide, mais surtout soigneux. Elle a une puissance classique de 2400 w. Le fabricant a conçu sa semelle à partir du Ceranium. La matière offre une glisse parfaite à la centrale vapeur. Pour plus d’efficacité, la semelle est subdivisée en 3 zones. Chaque zone est constituée de nombreux orifices qui permettent une bonne répartition de la vapeur sur tout votre linge.  Longue de 24,5 cm et haute de 28,5 cm, la Bosch TDS6030 Centrale vapeur 2400 W présente une profondeur de 40,5 cm. C’est un avantage pour mieux s’incruster dans les parties difficiles d’accès des vêtements.

La machine ne pèse que 4,75 kg. La vapeur pressing est de 370 g par minute. Vous avez ainsi la possibilité de repasser plus en profondeur votre tissu. Le débit de vapeur en continu est de 120g par minute. Deux minutes suffisent par contre pour que l’appareil, mis sous une tension de 220-240 volts, se chauffe. Son réservoir d’eau amovible a  une capacité de 1,5 L. La chaudière livre une puissance de 1500 W.  Pour mieux dompter les plis, le modèle dispose de fonctions avancées. Le fabricant a intégré à ce modèle, la fonction I-temp. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez repasser toutes les  qualités de tissu avec votre Bosch TDS6030 Centrale vapeur 2400 W. Le principe permet de réaliser un bon mixage entre la température de la centrale et la vapeur émise.

Le System ProEnergy permet  quant à lui de réaliser un gain de consommation d’énergie allant jusqu’à 25%. Vous économisez également 40% d’eau. Toujours pour répondre aux nouvelles normes d’utilisation, cette centrale est dotée du Calc’nClean Perfect. Sa fonction est de maintenir en bon état votre appareil à travers le nettoyage du fer et de la cuve. Pour le confort d’usage, Bosch a prévu pour ce modèle,  un repassage vertical. Le fer dispose également des voyants pour signaler le niveau d’eau dans le réservoir et  pour notifier que la vapeur peut être utilisée.

 

La Bosch TDS6030 Centrale vapeur 2400 W : les dysfonctionnements

Tout appareil électroménager peut présenter des dysfonctionnements. Ils peuvent être liés à un défaut de fabrication ou à un endommagement lors de la livraison. Les critiques récurrentes des utilisateurs concernent l’émission de vapeur et l’eau que le fer aurait éventuellement laissé couler sous sa semelle. Certains clients déplore l’absence d’un système de verrouillage de fer avec son support.